Des variantes sont-elles possibles ?

Belfius Commercial Finance propose des solutions sur mesure. Il est donc effectivement possible d'inclure diverses variantes dans un contrat de collaboration et de déroger aux principes de base. Nous tenons toujours compte de vos besoins concrets et du marché dans lequel vous êtes actif. Nous nous ferons un plaisir de discuter de ces exceptions en détail avec vous.

Quelques exemples de variantes possibles :

  • Mise en demeure différée ou delayed dunning: dans un premier temps, vous vous occupez temporairement de la gestion des débiteurs pour des raisons commerciales avant de nous la confier au moment convenu au préalable.
  • Contrat off-balance: vous voulez peut-être retirer vos créances commerciales de votre bilan pour ainsi améliorer vos ratios bilantaires. Demandez tout d'abord conseil à votre réviseur d'entreprise.
  • Reversed factoring: parfois, votre profil de débiteur est plus solide que celui de vos fournisseurs. Dans ce cas, le reversed factoring peut être une solution qui convient à toutes les parties.
  • Caractère undisclosed : contrairement au principe de base selon lequel la cession des créances est toujours portée à la connaissance du débiteur, il peut être exceptionnellement autorisé de ne pas informer (une partie de) vos débiteurs de la cession. Il est alors question d'un caractère undisclosed.